Pocket

Last Updated on

Thérapie plasmatique riche en plaquettes
5 (100%) 1 vote[s]

Voici un traitement dont on parle peu: Thérapie plasmatique riche en plaquettes. Je vais vous donner des explications sur ce traitement et à quoi il sert.

Qu’est-ce que la thérapie PRP?

Thérapie plasmatique riche en plaquettes

La thérapie plasmatique riche en plaquettes est une procédure mini-invasive qui favorise le processus de réparation naturelle du corps en réponse à une blessure. Bien que les plaquettes soient généralement reconnues pour leurs propriétés de coagulation du sang, elles constituent également des sources naturelles de facteurs de croissance, de protéines et d’autres produits pouvant aider à relancer le processus de réparation du corps dans les tissus dégénératifs ou lésés. Le produit «autologue» injecté (du propre corps) stimule la réparation et la régénération, en particulier dans les zones où l’irrigation sanguine est faible, telles que les articulations, les tendons et les disques intervertébraux. La thérapie PRP est une excellente option pour ceux qui veulent traiter la source de leur douleur plutôt que de simplement masquer leurs symptômes.

Qui est un bon candidat pour la thérapie PRP?

Ceux qui souffrent de douleurs chroniques aux articulations ou au dos peuvent être candidats à un traitement par PRP. Les lésions des tissus mous (c.-à-d. Aux muscles, aux ligaments ou aux tendons) sont les plus sensibles au traitement au PRP.

Conditions

La thérapie PRP peut potentiellement traiter une gamme de blessures sportives et aiguës entraînant des douleurs aux articulations, aux tendons et aux ligaments. Les lésions des tissus mous sont les plus sensibles au traitement au PRP. Ce qui suit est un échantillon représentatif et non exhaustif:

DOULEURS, ARTICULAIRES DOULEURS,CERVICALES DOULEURS,LOMBAIRES

Comment est-il fait?

Une petite quantité de sang (60cc) est extraite de votre veine et est ensuite traitée dans une centrifugeuse pour isoler la couche de sang riche en plaquettes. Cette couche est isolée et réinjectée dans la partie du corps à soigner sous contrôle ultrasonore et / ou fluoroscopique en temps réel. Alors que certains patients ressentent un soulagement après un seul traitement, les meilleurs résultats sont souvent obtenus avec plusieurs traitements. Les patients doivent noter que le traitement par PRP ne procure pas de soulagement immédiat; il stimule plutôt la réponse de guérison naturelle du corps, ce qui peut prendre 2 à 3 semaines pour un soulagement notable de la douleur avec une amélioration continue au cours des prochains mois.

Quels sont les avantages de la thérapie PRP?

  • Sûr : les plaquettes sont récoltées dans votre propre sang, il n’y a donc pratiquement aucun risque de réaction de rejet indésirable ou de transmission de la maladie.
  • Rentable : le traitement PRP est une procédure rapide, rentable et ambulatoire qui est récoltée à partir de 60 à 120 cm3 de votre propre sang. Aucun frais d’hôpital ou d’installation n’est engagé.
  • Temps de guérison rapide : la thérapie PRP est une procédure en cabinet de 60 minutes. Cela vous donne la liberté de reprendre vos activités quotidiennes avec un temps de guérison rapide. Les patients auront souvent besoin d’une pause sportive et de l’exercice physique pendant plusieurs semaines à un mois.
  • Évitement de la chirurgie invasive : La thérapie par cellules souches administrée en association avec des injections de PRP permet souvent d’éviter la chirurgie des articulations ou d’alléger le fardeau des analgésiques.
  • Tout-naturel : En utilisant vos propres plaquettes récoltées, vous donnez à votre corps une chance de se soigner naturellement.

Y a-t-il des risques?

Étant donné que le PRP induit efficacement une réponse inflammatoire, les patients ressentiront probablement une douleur post-opératoire au site d’injection pendant jusqu’à 48 heures. Bien que rare, il existe certains risques inhérents à toute procédure d’injection, notamment:

  • Infection du site d’injection
  • Saignement, en particulier avec un traitement anticoagulant ou des troubles de la coagulation
  • Rupture du tendon due à un mauvais placement de l’aiguille

Les patients sont encouragés à arrêter tout agent anti-inflammatoire pendant 7 jours avant la procédure.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Pocket
error: contenu protégé !!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :