BlogBoîte à outils

Connaissez-vous l’outil DNL pour dépister la douleur neuropathique?

Connaissez-vous l'outil DNL pour dépister la douleur neuropathique?
Pocket

Last Updated on

Afin de savoir si vos patients souffrent d’une douleur neuropathique, vous devriez avoir un outil qui est très précieux pour nous les patients atteints de douleurs neuropathiques.

 

L’outil pour la douleur neuropathique:

Je vous présente ici un outil, qui a été conçu pour vous aider, dans votre pratique quotidienne, à reconnaître le caractère localisé d’une douleur neuropathique chez un patient douloureux chronique, facilitant ainsi votre choix thérapeutique .

La thérapeutique d’un patient douloureux chronique ne sera pas la même si ce sont des douleurs neuropathiques ou pas. Cela est très important pour la prise en charge du patient.

Exemple: la prise en charge d’un patient atteint du SDRC 1 (sans lésion nerveuse), ne sera pas la même qu’un patient SDRC 2 (avec des lésions nerveuses), alors que le SDRC est un syndrome neurologique (1 & 2 compris) . Mais la différence va se faire avec absence ou pas de lésions nerveuses.

L’outil:

dnl (1)

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Pocket