autres traitements

La MINDFULNESS dans la gestion du stress, maladies & douleurs chroniques

Pocket

Last Updated on

Je commence une nouvelle formation: La MINDFULNESS . Nouvel outil afin d’aider les patients, mais aussi toutes personnes qui a besoin de réapprendre à profiter du moment présent .

La Mindfulness:

Définition:

La Mindfulness= la pleine conscience

La pleine conscience est une expression désignant une attitude d’attention, de présence et de conscience vigilante, qui peut être interne (sensations, pensées, émotions, actions, motivations, etc.) ou externe (au monde environnant, bruits, objets, événements, etc.).

La pleine conscience signifie être conscients et pleinement présents dans ce qui est en train de se passer en ce moment, en se calant dans l’instant présent.

Introduction:

La mindfulness o pleine conscience, représente un outil puissant, scientifiquement reconnu, également appliqué en milieu clinique, qui permet de reprendre en main les rênes de votre existence, en la libérant de l’anxiété, du stress et des schémas de comportement nocifs qui entravent le bien-être mental et physique, le bonheur ou ne permettent pas d’exploiter votre potentiel.

A savoir:

Une personne passe en moyenne 40 % de son temps à réfléchir sur le passé et 40 % à se préoccuper de l’avenir. Elle ne passe que 20 % de son temps à vivre dans le présent !
Cela signifie que nous vivons presque toute notre existence, perdus dans les labyrinthes de notre esprit, au détriment de la vie réelle, qui passe inexorablement, en gaspillant notre temps et notre potentiel. Ne pas prendre conscience, se perdre dans les pensées entre passé et futur, mettre en œuvre des schémas mentaux nocifs, signifie :
– Gâcher la vie que nous sommes en train de vivre ;
– Être plus exposé au stress, à la tristesse, à l’anxiété et à toutes les conséquences physiques négatives qui peuvent en résulter;
– Manquer des occasions et perdre des opportunités importantes;
– Avoir des incompréhensions dans les relations avec les autres.
– Se sentir plus malheureux ou insatisfaits.

La pleine conscience (ou mindfulness) permet de développer une nouvelle manière de vivre les choses, en réduisant le stress et en augmentant notre capacité à vivre pleinement notre existence.

La pleine conscience permet d’être plus heureux dans les relations personnelles et professionnelles, elle permet de distinguer ce qui est vraiment important de ce qui ne l’est pas, en se focalisant sur ce qui compte.

A qui je vais m’adresser en devenant consultante en Mindfulness?

a tout ceux qui veulent réapprendre à gérer leur vie en étant dans le moment présent. Qui veulent faire des choix conscient,  apprendre à gérer leur stress, apprendre à être dans le bien-être. A mieux gérer ses douleurs chroniques ou maladie. Mais aussi apprendre à avoir une capacité d’écoute consciente, de niveaux élevés d’attention, de non-jugement, de gestion des situations complexes, de gestion de l’équilibre émotionnel, de reconnaissance et maîtrise des réactions de stress.

En général, ne pas être conscients pendant notre existence signifie :

Gâcher la vie que nous sommes en train de vivre
Perdre des informations importantes
Manquer des occasions et rater des
opportunités importantes
Ne pas exploiter à fond notre potentiel
Communiquer de manière superficielle
Risque plus de blessures et d’accidents
Risquer davantage des incompréhensions dans les relations avec les autres
Cela vous rend plus malheureux que vous ne le pensez et plus exposés au stress et aux problèmes psychologiques, avec toutes les conséquences physiques et mentales négatives qui peuvent en résulter

La mindfulness représente la possibilité d’avoir une meilleure existence.

« La pleine conscience consiste à faire attention : savoir où elle est et être capable de choisir où la concentrer »

La pratique de la Mindfulness

Produit une augmentation de notre prise
de conscience,
Nous aide à abandonner nos jugements et, par conséquent, le stress et l’anxiété.
Cela nous conduit à vivre plus aisément et plus pleinement.
Se propose de nous aider à remplacer, dans la vie quotidienne, les
comportements réactifs, automatiques et destructeurs, par des choix conscients et fonctionnels.

 

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Pocket