BlogLes formations

Connaissez-vous la naturopathie?

Naturopathie
Pocket

Last Updated on

La naturopathie n’est pas une discipline nouvelle, c’est ainsi que nos anciens (finalement pas très éloignés de nous) se soignaient. C’est l’adoption de nouveaux comportements alimentaires, comme la compréhension de l’utilité des différents jeûnes par exemple, et c’est surtout la connaissance de soi, du corps, de son fonctionnement, de ses dynamiques.

Quelque part, nous faisons tous un peu de naturopathie au quotidien : lorsque vous prenez une tisane pour vous détendre ou pour éliminer par exemple, vous allez faire confiance à la plante choisie pour obtenir un effet précis. Mais il reste que nous traitons les affections plutôt que de les prévenir.

La naturopathie:

Car hormis certaines pathologies particulièrement graves qui nécessitent un accompagnement médical précis, nombreuses sont les affections qui peuvent être évitées par un changement d’hygiène de vie ou traitées par des moyens simples.

Car notre corps est une véritable machine de guerre, n’en doutez pas une seconde. Si vous le désarmez, comment voulez-vous qu’il puisse se défendre correctement ? C’est en cela que la Naturopathie est une véritable ressource qui nous permet de reprendre la main sur notre vie, notre santé, notre hygiène alimentaire. Considérée comme une médecine traditionnelle, c’est tout simplement l’art de la santé au naturel.

Nos sociétés de consommation sont empreintes d’incitation à acheter des produits remplis de composants néfastes pour notre santé et notre bien-être.

Nous allons bien trop facilement à des solutions de facilité pour apaiser rapidement les maux que notre corps exprime. Par exemple lorsque vous avez une migraine, votre premier réflexe est de prendre un cachet, si vous avez de la fièvre, vous ne lui laissez pas le temps de remplir son rôle, lorsque vous avez une infection, vous prenez des antibiotiques, etc.

Comment devenir naturopathe?:

Une formation accessible à tous

 

Conçue par des formateurs et praticiens en naturopathie qui ont souhaité partager et transmettre leurs savoirs avec le plus grand nombre, la formation est reconnue par IPHM (International Practioners of Holistic Medecine). En outre, les formateurs ont souhaité que les différents cours soient disponibles en PDFs, téléchargeables, mais aussi sous forme de MP3 également téléchargeables, car nous n’avons pas tous les mêmes techniques d’apprentissage. Vous étudiez donc à votre rythme, chez vous ou en déplacement, en adéquation avec votre vie familiale et votre carrière.

 

Au cours des 12 modules très pédagogiques, accompagnés d’exercices corrigés, vous allez découvrir et apprendre tout un ensemble de notions indispensable à la pratique de la naturopathie. À la fin, vous aurez à passer un examen final, avec possibilité de le repasser en cas d’échec. Un certificat de réussite imprimable vous sera bien sûr délivré en fin de parcours.

Au terme de votre parcours, vous aurez acquis un ensemble de connaissances et de savoir-faire qui vous permettront d’appliquer vous-même ces principes au quotidien, mais aussi de vous installer en tant que naturopathe afin d’accompagner et d’aider les autres.

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme en médecine ou dans un autre domaine pour pouvoir suivre le programme. Non, car la naturopathie est accessible à tous ceux qui souhaitent acquérir ces connaissances. D’ailleurs, nos grands-parents n’avaient pas forcément été à l’école, et pourtant ils pratiquaient cette discipline au quotidien.

Naturopathie Promotion

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Pocket