Pocket

Last Updated on

Qu’est-ce que l’arthrite?
5 (100%) 1 vote[s]

L’arthrite est une maladie caractérisée par l’inflammation d’une ou de plusieurs articulations et, à un stade avancé, l’arthrite peut être invalidante.  Pour le moment, il n’existe aucun traitement pour l’arthrite. Cependant, il existe des médicaments, des procédures et des traitements qui peuvent atténuer une partie de la douleur causée par cette maladie.

Qu’est-ce qui cause l’arthrite?

  • Usure normale du cartilage
  • Une infection ou une lésion des articulations peut exacerber cette dégradation naturelle du tissu cartilagineux.
  • Antécédents familiaux de la maladie
  • Troubles auto-immuns
  • L’obésité entraîne un stress supplémentaire pour les articulations pesant

Types communs d’arthrite

Il existe plus de 100 types différents d’arthrite, mais les deux types les plus courants sont l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde (PR).

L’arthrose

 L’ arthrose est le type d’arthrite le plus répandu. Elle entraîne des lésions d’usure du cartilage de l’articulation. Des dommages suffisants peuvent entraîner un broyage direct des os, ce qui provoque une douleur et limite les mouvements.

Polyarthrite rhumatoïde

Ce type d’arthrite n’est pas causé par une détérioration, mais par une maladie auto-immune qui oblige le corps à attaquer ses propres tissus, ce qui entraînera la détérioration commune aux troubles arthritiques.

Symptômes

Les signes et symptômes de l’arthrite les plus courants concernent les articulations. Selon le type d’arthrite que vous avez, vos signes et symptômes peuvent inclure:

  • Douleur
  • Rigidité
  • Gonflement
  • Rougeur
  • Diminution de l’amplitude de mouvement

Traitements

Traitements initiaux
La première ligne de traitement pour la plupart des formes d’arthrite comprend des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, notamment l’ibuprofène et le naproxène. Ces médicaments peuvent soulager l’inflammation chronique et la douleur associées à l’arthrite.

Il est également conseillé de faire de l’exercice régulièrement, car les mouvements aident à garder les articulations souples et à bouger plus facilement. La marche, le yoga et l’aquagym sont parmi les meilleurs pour ceux qui souffrent d’arthrite, car ces activités ont un faible impact.

Traitement de kinésithérapie
Un kinésithérapeute qualifié peut vous aider à concevoir un régime d’exercices et d’étirements spécifique à vos capacités et à votre niveau de douleur.

Injections articulaires
Les injections de corticostéroïdes peuvent réduire l’inflammation et la douleur dans l’articulation. Votre médecin peut vous recommander un traitement de l’arthrite qui consiste en une série d’injections articulaires afin d’améliorer votre mobilité et votre qualité de vie.

Blocs de branche
médiaux Un bloc de branche médiale réduit efficacement l’inflammation et l’irritation des articulations de la colonne vertébrale et, souvent, le soulagement de la douleur est immédiat.

Remplacement articulaire
Dans les cas graves, le seul soulagement qu’un patient puisse recevoir est un remplacement articulaire complet.

Traitements

Les traitements pour l’arthrite sont généralement non invasifs et de nature conservatrice.

PHYSIOTHÉRAPIE,INJECTIONS DE STÉROÏDES,BLOCS DE BRANCHE MÉDIAUX,INJECTIONS PONCTUELLES DE POINTS DE DÉCLENCHEMENT, THÉRAPIE PAR LASER FROID

Médicaments

La première ligne de traitement pour la plupart des formes d’arthrite comprend des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, notamment l’ibuprofène et le naproxène.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Pocket
error: contenu protégé !!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :