autres traitements

Les injections de botox pour aider à soulager les migraines

biotox injection
Pocket

Last Updated on

Comment les injections de botox peuvent-elles traiter les migraines?

Une fois injecté, le botox pénètre dans les racines nerveuses à proximité et empêche les neurotransmetteurs d’émettre un signal de douleur. Cela empêche ensuite l’activation des réseaux de douleur dans le cerveau, stoppant efficacement la migraine. On a constaté que les injections de botox non seulement réduisaient l’intensité des migraines, mais contribuaient également à les prévenir.

Qui est un bon candidat pour les injections de botox?

Ceux qui souffrent de migraines chroniques avec aura sont les meilleurs candidats pour les injections de botox. Les patients souffrant de maux de tête pendant 15 jours ou plus par mois pendant au moins 3 mois et souffrant de migraines au moins 8 de ces jours sont considérés comme des patients migraineux chroniques.

Le Botox n’est pas un traitement recommandé pour la migraine épisodique.

Conditions

Initialement, les injections de BOTOX® étaient utilisées pour le strabisme (œil paresseux), le blépharospasme (clignotement incontrôlé) et la dystonie cervicale (spasmes au cou). Son utilisation a par la suite été approuvée pour la réduction des rides du visage et constitue désormais l’utilisation la plus courante des injections de BOTOX®.

Les injections de BOTOX® se sont également révélées utiles pour des conditions supplémentaires telles que:

Comment le botox est-il administré?

Le médecin administrera le botox en injectant le produit à l’aide d’une petite aiguille dans les muscles peu profonds de la tête et du cou. Le médecin administrera plusieurs injections autour de la tête et du cou, jusqu’à 30 à 40 injections au total. Veuillez prévoir 2 à 3 semaines pour que les résultats prennent effet.

Quels sont les avantages et les risques de cette procédure?

Les avantages de la procédure incluent:

  • Produits non pharmaceutiques : les injections de Botox sont une excellente alternative aux médicaments oraux contre la migraine courants, évitez les nombreux effets secondaires de ces produits pharmaceutiques.
  • Soulagement de la migraine : le traitement au Botox aide à prévenir et à réduire les symptômes de la migraine, vous permettant ainsi de vous relever et de poursuivre vos activités normales.
  • Rapide : La thérapie au Botox est une procédure en cabinet qui prend environ 5 à 10 minutes en moyenne.

Les risques de la procédure sont mineurs mais comprennent:

  • Faiblesse musculaire près du site d’injection
  • Mal de tête, fatigue
  • Bouche sèche
  • La douleur du cou

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Pocket