Last Updated on

5 (100%) 1 vote

Les maladies & les douleurs chroniques représentent un fléau  en matière de santé et un gouffre financier colossal pour les populations. Reliées aux mauvaises habitudes de vie, celles-ci peuvent donc être évitées en apportant des corrections aux comportements inadéquats. En ce sens,  l’information, l’enseignement et l’éducation en matière de santé sont plus que jamais nécessaires.

Prévention des douleurs & maladies chroniques

La prévention des maladies, de la douleur, la promotion et la protection de la santé sont des composantes fondamentales de mon rôle, puisque j’ai une formation d’infirmière avec un D.U d’ETP. À cet effet, mon aide fait une différence dans la vie des personnes. Avec un bagage de connaissance riche en matière de santé, d’éducation , je motive les personnes à adopter de saines habitudes de vie. Dans une atmosphère de partenariat, collaboration et respect, j’écoute, accompagne, guide, soutien et encourage les personnes vers l’atteinte de leurs objectifs de santé.
Dans une optique éducative, mon coaching de santé permet de faire des choix éclairés. Il est basé sur des entrevues selon une approche humaniste, holistique et transculturelle, il vise à faciliter la motivation des individus dans l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie permettant ainsi d’éviter les maladies & douleurs chroniques et leurs complications. Alimentation, exercice, sommeil, stress, tabagisme, anxiété et bien plus, tout est abordé de façon personnalisée selon les besoins et les priorités des personnes. Les solutions, ne sont pas imposées par moi. Elles émergent de la personne après une conscientisation, un cheminement personnel et une décision favorable au changement.

L’éducation en santé:

En étant qu’infirmière, j’ai côtoyé quotidiennement des personnes à risque et des patients atteints de maladies ou de douleurs chroniques. J’ai conscience de l’impact émotionnel et physique de ces maladies, des douleurs, mais aussi des difficultés rencontrées par toute personne souhaitant apporter des changements positifs et durables à sa santé.

Les informations santé et bien-être rencontrées sur internet sont souvent complexes, confuses, ambiguës puis présentées dans un langage difficilement compréhensible par les non professionnels de la santé. De plus, le médecin n’est pas toujours disponible pour vous expliquer votre maladie, les médicaments qu’il vous prescrit ou les soins et les examens de santé qu’il vous recommande.  L’utilisation médicaments en vente libre et de plantes médicinales sans tenir compte de votre condition de santé initiale ou des médicaments prescrits, vous met à risque de complications de santé. C’est ici que j’interviens en tant que consultante en santé intervient en vous proposant:

  • Du coaching pour l’adoption de saines habitudes de vie
  • De l’éducation par le biais d’ateliers en groupe

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Pocket
error: Content is protected !!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :