Les maladies chroniques

La céphalée de tension

Les céphalées de tension
Pocket

Last Updated on

Qu’est-ce qu’une céphalée de tension?

Les céphalées de tension sont la forme la plus courante de céphalées; ils sont souvent décrits comme une douleur légère à modérée et se sentent comme une bande serrée autour de la tête. Les céphalées de tension sont dites chroniques si elles se produisent plus de 15 fois par mois.Plus de 90% des femmes déclarent souffrir de céphalées de tension à un moment de leur vie, contre 70% des hommes. Les céphalées de tension sont plus courantes chez les personnes d’âge moyen, probablement à cause du lien qui les lie au stress.

Qu’est-ce qui cause une céphalée de tension?

Les maux de tête de tension peuvent être déclenchés en réponse à une sorte de déclencheur habituel, notamment:

  • Stress
  • Regarder trop longtemps un écran ou travailler dans des conditions très stressantes
  • Certains aliments et boissons peuvent aussi causer de la douleur
  • Alcool, caféine et nicotine (consommation ou retrait)

Symptômes

La douleur résultant de ces maux de tête est généralement terne et omniprésente. Un resserrement du bandeau sur le front peut également accompagner la douleur. Outre ces symptômes primaires, les personnes souffrant de céphalées de tension signalent souvent des affections secondaires telles qu’irritabilité, perturbation de la concentration et sensibilité au bruit ou à la lumière.

Traitements

Thérapies alternatives
Le domaine en développement rapide de la médecine alternative est également investi dans le traitement des céphalées de tension. L’acupuncture, la massothérapie et le biofeedback sont devenus des options de traitement viables pour les maux de tête chroniques. mais il y aussi la réflexologie , l’hypnose, certaines huiles essentielles fonctionnent bien écouter des musiques relaxantes

Tenir un journal  des maux de tête

Les médecins tiennent compte de l’environnement des patients pour déterminer la nature des céphalées de tension. Faire attention aux facteurs environnants peut aider à identifier les déclencheurs possibles de céphalées de tension. Noter les comportements et les sentiments qui accompagnent les maux de tête dans un journal des maux de tête est un exercice prisé des personnes qui en souffrent fréquemment. En identifiant ces déclencheurs, les médecins sont en mesure de recommander des changements de style de vie subtils qui réduiront la quantité de céphalées de tension chez un patient. Qu’il s’agisse de perfectionner la posture ou de serrer une balle anti-stress, de petits changements peuvent entraîner une diminution importante de la tension.

Traitements

Alors que les personnes souffrant de céphalées de tension peuvent généralement se battre toute la journée, les douleurs persistantes peuvent être frustrantes et épuisantes. Heureusement, il existe de nombreuses options de traitement, dont vous et votre médecin pouvez discuter:

Acupuncture:

Vivez une vie plus équilibrée et sans douleur grâce à l’acupuncture, une thérapie holistique traditionnelle vieille de 3 000 ans, utilisée pour traiter un large éventail de problèmes de santé, allant de la douleur et des maladies chroniques au stress et à l’anxiété.

Le biofeedback:

Cf l’article

Le massage thérapeutique:

Thérapie douce et pratique

Récupérez-vous d’une blessure ou soulagez une tension profonde avec notre massage corporel ciblé. Nos massothérapeutes agréés combinent des techniques médicales et thérapeutiques pour augmenter la circulation dans le muscle, relâcher la tension et atténuer les zones de gêne courantes, telles que maux de dos, cervicales, épaules contractées et plus encore.

Médicaments

Les analgésiques en vente libre tels que l’ibuprofène et l’aspirine peuvent temporairement soulager la douleur et parfois même survivre à la céphalée. Les médecins soulignent que les patients souffrant de céphalées de tension fréquentes ne doivent pas suivre cette voie trop souvent, car ces médicaments à prise rapide peuvent se retourner contre eux en provoquant des maux de tête excessifs. En outre, les médecins peuvent prescrire des antidépresseurs et des relaxants musculaires comme médicaments préventifs contre les maux de tête chroniques.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Pocket