autres traitements

Thérapie à base de cellules souches

cellules souches
Pocket

Last Updated on

Qu’est-ce que la thérapie par cellules souches?

La thérapie par cellules souches est une procédure dans laquelle des cellules souches sont implantées dans des tissus endommagés ou malades pour favoriser la régénération et la réparation. Les cellules souches sont des cellules non différenciées dans le corps humain capables de mûrir en différents types de cellules, telles que les cellules sanguines, les cellules cartilagineuses et les cellules réparatrices. Un type spécifique de cellules souches appelées cellules souches mésenchymateuses (CSM) est couramment utilisé pour le traitement des affections orthopédiques, car elles peuvent être manipulées pour se différencier spécifiquement en cellules osseuses ou cartilagineuses. Ils favorisent également la régénération des cellules osseuses natives.

Qui est un bon candidat pour la thérapie par cellules souches?

La thérapie par cellules souches traite le plus souvent les conditions suivantes:

  • Maux de dos dus à des troubles liés au disque
  • Douleurs articulaires dues à l’arthrose

Conditions

Les cellules souches adultes autologues sont utilisées pour traiter de nombreux types de douleur chronique et de dégénérescence. Actuellement, les médecins traitent la dégénérescence de l’épaule, du genou, de la hanche et de la colonne vertébrale, en plus des lésions des tissus mous (muscle, tendon, ligament) et d’autres lésions osseuses.

Comment est-il fait?

Ici chez Hudson Medical, nous utilisons des procédures le jour même et des échantillons autologues de moelle osseuse, ce qui signifie que l’échantillon de moelle osseuse provient du corps du patient. Le jour de l’intervention, nous prélevons un échantillon de moelle osseuse dans la hanche du patient, capturons les cellules souches et les réinjectons dans la zone endommagée, ainsi que des facteurs de croissance et des facteurs de guérison du sang du patient afin de favoriser la guérison naturelle du corps. processus. Bien que certains patients se sentent mieux au bout d’une semaine de traitement par cellules souches, ils doivent attendre 6 à 8 semaines pour constater des améliorations et une amélioration continue jusqu’à 6 mois ou plus.

Quels sont les avantages et les risques de la thérapie par cellules souches?

Les avantages de la thérapie par cellules souches comprennent:

  • Sûr : les cellules souches provenant du propre corps du patient, il n’y a aucun risque de développer une réaction allergique ou immunologique à l’injectat.
  • Invasive minimale : La thérapie par cellules souches est peu invasive, ce qui signifie que le risque de complications est minimal.
  • Évitement de la chirurgie invasive : La thérapie par cellules souches administrée en même temps que les injections de PRP permet souvent d’éviter la chirurgie articulaire ou de réduire la dépendance aux analgésiques.
  • Tout-naturel : En utilisant vos propres cellules souches récoltées, vous donnez à votre corps une chance de se soigner naturellement.

Bien que les risques soient rares, ils incluent notamment:

  • Infection au site d’injection
  • Douleur au site d’injection

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Pocket