autres traitements

Connaissez-vous Active Release Technique (ART)?

Active Release Technique
Pocket

Last Updated on

L’Active Release Technique® est une forme de traitement extrêmement sûre et efficace pour corriger les problèmes et les blessures des tissus mous. Cette technique utilise une approche de thérapie manuelle pratique pour allonger les muscles et libérer les adhérences aux tissus et aux nerfs. Ceci est accompli par le praticien en appliquant une tension dirigée avec précision au patient effectuant des mouvements très spécifiques pour raccourcir et allonger les muscles.

Qu’est-ce qui cause les problèmes ou les blessures des tissus mous?

Lorsque les muscles sont surexploités, les tissus du corps sont souvent liés et adhèrent à d’autres tissus et nerfs qui doivent se déplacer librement pour fonctionner correctement. Cela crée des adhérences qui provoquent des muscles plus courts et plus faibles, une tendinite ou des nerfs coincés. Une posture inappropriée, une biomécanique défectueuse, des blessures de compensation, une fatigue musculaire et une entorse du ligament peuvent également compromettre les tissus mous, ce qui entraîne des adhérences, du tissu cicatriciel et des pièges nerveux.

Qui est un bon candidat pour Active Release Technique® (ART)?

Que vous ayez mal à la tête, au cou ou au dos, syndrome du canal carpien, sciatique, douleur à l’épaule, fasciite plantaire, ATM, attelles au tibia, coude au tennis ou problèmes au genou, Active Release Technique® peut être la solution pour résoudre ces problèmes assez rapidement et en permanence.

Conditions

Si vous présentez l’un des symptômes ou conditions énumérés ci-dessous, Active Release Technique® peut vous convenir:

MAUX DE TÊTE;DOULEUR AU COU;SYNDROME DU CANAL CARPIENS;CIATIQUE;DOULEUR À L’ÉPAULE;FASCIITE PLANTAIRE;DOULEUR AU GENOU

À quoi s’attendre pendant le traitement Active Release Technique®

Les muscles, les ligaments et les nerfs de l’implication sont identifiés lors d’un examen physique. 
Ensuite, des mouvements spécifiques sont initiés pour raccourcir et allonger les muscles, les ligaments et les tendons impliqués. Les tissus mous sont encouragés à glisser les uns sur les autres pendant que le praticien est en contact avec la zone lésée. Ce mouvement brise non seulement les adhérences et les tissus cicatriciels, mais sépare également les nerfs liés des tissus conjonctifs ou des couches musculaires. Cette technique est toujours appliquée à la tolérance du patient.

Il existe plus de 500 protocoles de traitement spécifiques, tous uniques à Active Release Technique®, qui peuvent être utilisés de différentes manières pour optimiser les résultats sur une courte période. Il est courant qu’un patient obtienne des résultats significatifs en quelques séances de traitement.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Pocket